13 Janvier 2018
Les enfants poursuivent l'écriture du livret de leur opéra. De nouvelles choses émergent et de nouveaux petits papiers garnissent les boîtes à idées.
Au fil des scènes, les aventures de Gulliver se précisent.
Il y a là Christopher Barbemousse, le capitaine de la Licorne, les Minimus, Pichmana, la reine des géants. Et voilà Iskipouf, un savant fou.
Mais qui sont les Jusqualalune et les Unicellumières ?
Et que va-t-il se passer à Zonix ?
Gulliver va rencontrer aussi le vieux chef Instrumus dans le monde des Sousterciens puis les Zouingues...
Nous chantons, comme lors de chaque séance.
Les mises en voix sont là pour la décontraction et permettent d'éveiller le corps. Les enfants découvrent de plus en plus leurs voix, s'écoutent et écoutent les autres.
Les premiers chœurs de l'opéra pointent le bout de leurs mélodies. Nous chantons La bonne étoile ou l'Hymne des Minimus.
Sans oublier cet air de Bizet que les enfants connaissent de mieux en mieux :
Avec la garde montante,
Nous arrivons, nous voilà,
Sonne trompette éclatante
Taratata, Taratata...